Un Technicien Bureau d’Études / méthode (H/F)

Avr 4, 2018 | Recrutement

Entreprise familiale Française en forte croissance sur le secteur du conditionnement et de l’emballage (carton / bois / logistique), recherche dans le Sud-Ouest de l’IDF.

Un Technicien Bureau d’Études / méthode (H/F) pour notre site de THIVERVAL (78).

Positionnement :

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable du Site, est en lien fonctionnel avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

Missions principales :

Vous êtes l’interprète technique du Marketing et du Commercial.

A partir de la demande client, vous proposez des solutions d’emballage répondant aux caractéristiques techniques (mécanique) et de visuel (graphisme) définies par le client en tenant compte d’un ensemble de contraintes : finalité d’utilisation du produit, faisabilité machine, coûts, normes, qualité, sécurité, environnement, esthétique, etc….

Un métier entre « créativité » et « technicité » sur un produit aux possibilités infinies !

Vos missions :

  • Traduire la demande client en données techniques (choix des matériaux, techniques de fabrication, calcul de surface et de volume, valorisation du coût ;

  • Concevoir des maquettes réalisables avec les moyens de fabrication de l’entreprise ;

  • Adapter les produits existants, selon la demande du client ;

  • Créer de nouveaux concepts, innovation, recherches d’optimisation, en fonction de l’évolution du marché.

Expérience et compétences attendues :

H/F disposant d’une expérience concrète et significative de cinq ans minimum dans l’industrie de process à un poste comparable, idéalement et de préférence dans les métiers du carton. Formation de niveaux III à I (BTS, DUT, diplômes universitaires voire ingénieur).

Outre les outils de CAO – DAO, vous êtes à l’aise avec les outils d’informatique industrielle et de gestion, pédagogue et curieux, disposant d’une réelle culture d’optimisation et de performance, bon sens relationnel et d’écoute.

Statut et fourchette de rémunération :

Statut Technicien à Agent de Maîtrise selon expérience et niveau de formation (CCN des industries de cartonnage IDCC 489 du 9 janvier 1969).
Rémunération annuelle brute de 21K€ à 25K€ selon profil et expérience.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise où la dimension humaine se conjugue avec la performance et l’innovation au service du client, votre dynamisme et votre enthousiasme feront la différence ! Venez rejoindre nos équipes en adressant votre dossier de candidature à l.maillard@empacabois.fr