Investissement. Spécialisée dans la production d’emballages bois et carton d’une part, et les prestations logistiques d’autre part, Empacabois (9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009, 35 salariés) s’implante aux portes de la Vallée de la Bresle (vallée du verre) et peaufine son offre.

La PME de Pacy-sur-Eure (Eure) vient de racheter JPG Emballage (2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010, 15 salariés), basée à Auneuil dans l’Oise et spécialisée dans les papiers d’emballage, de protection et de calage des marchandises. Un site sur lequel Empacabois annonce la construction d’une plate-forme logistique de 14 000 mètres carrés.

« Nous souhaitons développer nos activités vers le nord-ouest de la France, en nous rapprochant de la vallée du verre », commente Laurent Maillard, le PDG d’Empacabois, qui ne souhaite pas préciser le montant de ses investissements de plusieurs millions d’euros.

Sur le plan stratégique, cette implantation répond au désir des grands verriers donneurs d’ordres, comme SGD au Tréport (Seine-Maritime), de se voir proposer des offres de prestations toujours plus complètes. Ce que réalise Empacabois avec sa double offre de services.

Prévue dans quelques mois, la mise en service de la plate-forme devrait générer la création de plusieurs emplois, « qu’il est trop tôt pour chiffrer », indique le PDG.

Lire l’article sur le site de L’usine nouvelle